La relève des porte-drapeaux assurée pour le 8 mai et les autres commémorations, à Lignol comme tous les ans la commémoration de la capitulation allemande s’est déroulée sous un beau soleil, comme chaque année deux porte-drapeaux sont présents, mais cette année deux nouveaux porte-drapeaux ont remplacé les anciens, malheureusement comme tous les anciens combattants prennent de l’âge et ont de plus en plus de mal à pouvoir assurer cet hommage rendu à tous les morts des guerres qui ont touché nombre de pays.
Cette année le porte-drapeau de l’UFAC (Union française des associations de combattants) M. Kerdelhué André était accompagné de son fils Franck qui arrivé à Lignol après l’hommage rendu aux trois lieux où des stèles ont été érigées en mémoire des hommes de Lignol fusillés par les Allemands, a eu l’honneur de pouvoir remplacer son père pour la commémoration au monument aux morts de Lignol.
Mathurin Nogret qui est le porte-drapeau de l’UNC (Union Nationale des Combattants) a pu être remplacé par M. Jeffrey Matthews qui a pris avec honneur que ce remplacement lui soit demandé, beaucoup d’Anglais sont morts en France pour que nous puissions retrouver notre liberté, il était normal qu’un Anglais puisse faire le porte drapeau.