Claude Le Vély.
L’ancien maire de Lignol Claude Le Vély restera pour beaucoup de Lignolais un homme à l’écoute de ses administrés, Carole Le Yaouanq la maire actuelle de Lignol dit de lui qu’il était « très charismatique, qu’il agissait toujours avec droiture, qu’il avait cette image très patriarcale ». C’était un homme très cultivé que l’on aimait écouter lorsqu’il vous contait une histoire.
Son parcours.
Claude Le Vély a obtenu un diplôme de la chambre de commerce britannique, en 1958 le baccalauréat philosophique, 1968 une licence d’anglais et en 1975 le Capes d’éducation.
Il poursuivra sa carrière dans différents postes à responsabilités à Saint-Nazaire, à Angers, à La Baule et à Donges.
Il exerça de 1984 à 1992 comme principal de collège au collège Jean Moulin de Saint-Nazaire. Il y a créé plusieurs classes sports études (gymnastique, GRS et rugby sa passion). Il partit ensuite comme principal de collège à Huahine en Polynésie française de 1992 à 1996. Puis il ouvre un collège à Hitia’a sur la côte Est de Tahiti.
Il a également eu durant plusieurs années la responsabilité départementale du championnat de France d’orthographe et a même été correcteur de la fameuse dictée de Bernard Pivot à Paris.
Maire de Lignol.
Il est élu avec la liste « vivre et décider ensemble à Lignol » en mars 2001 jusqu’en mars 2008, il fit un an de plus à cause d’une année 2007 chargée en élections diverses.
Pendant son mandat il a réalisé quelques projets qui ont marqué son mandat et qui lui tenait à cœur, il a fait réaliser le logement partagé pour les personnes âgées ne pouvant plus vivre seules, pour les plus jeunes le City stade, il a fait réaménager la bibliothèque, a fait installer des PC, avec des bénévoles il a fait flécher le parcours de Marichon, il a fait aussi aménager le Hinguer pour pouvoir s’y promener, il a mis en place les chants de Noël franco-anglais et il y a eu aussi le réaménagement du stade de football en y intégrant un terrain de palet.