Lors du conseil municipal du 27 novembre un différend a opposé deux conseillers municipaux d’opposition à madame le maire sur la validation du conseil du 6 novembre, conseil s’étant déroulé dans des conditions particulières après la tempête Ciaran.
Différend lors du conseil du 27 novembre
Lors du conseil municipal du 27 novembre le compte rendu du conseil du 6 novembre devait être validé par le conseil municipal, deux conseillers d’oppositions n’ont pas voulu le valider et ont quitté le conseil, car pour eux il n’y avait pas eu de vote à main levée pour valider les choix qui avaient été faits lors des discussions qui avaient duré jusqu’à 23 h 30, or pendant ces débats tout le monde était d’accord sur les choix des points débattus.
Conseil du 6 novembre validé
Le conseil municipal d’hier soir à donc validé le conseil du 6 novembre en l’absence des deux conseillers d’oppositions. Chaque point du conseil 6 novembre a donc été débattu et validé à l’unanimité, à part le point trois ou il y a eu un vote contre, travaux du carrefour rue nationale et rue de Saint-Yves et une abstention sur le point 11 sur la validation d’un projet éolien à Langonnet.
Financement bouclé
Le financement du projet de 5 maisons adaptables a été adopté à l’unanimité suite au bouclage du financement grâce aux aides trouvés avec différentes subventions que la municipalité à peu avoir. Après analyse des offres et la proposition des offres retenues, le montant global du projet s’élève à 814 923, 29 € HT. Le chantier devrait durer douze mois avec un commencement des travaux envisagé en janvier 2024.
Lotissement Parc Lann, rue nationale
Madame le maire a rappelé au conseil que les travaux de viabilisation du lotissement Parc Lann avaient commencé le 25 septembre 2023. Il fallait maintenant définir le montant du prix du m², il a donc été décidé à l’unanimité de fixer le prix du m² à 38 €.
Différents points validés
Différents points ont été ensuite validés comme le changement d’opérateur téléphonique et Internet l’entreprise choisie est basé à Pontivy et va réaliser des travaux pour fournir un accès téléphonique et Internet à l’école et à la bibliothèque. Morbihan énergies réalise des travaux de rénovation ou des opérations de diagnostic et de maintenance sur l’éclairage public. Une révision du montant des loyers des appartements communaux a été aussi validée dans le cadre de la loi permettant la révision des loyers.