L’annonce a été faite pour le lancement des travaux des cinq logements adaptables pour le début de l’année 2024, un projet financé par les subventions obtenues de l’état, du département et divers organismes. cinq nouvelles familles pourront emménager vers Noël 2024.
Remerciements
Mme le maire Carole Le Yaouanq commence son discours par remercier l’ensemble des agents communaux, ainsi que M. le sénateur Yves Bleunven, M. le vice président du conseil départemental Dominique Le Niniven conseiller départemental du territoire et M. Yann Jondot référent national au niveau de la mobilité de leur présence lors de cette traditionnelle cérémonie des vœux de bonne année.
L’annonce
L’annonce principale est l’annonce du lancement des travaux pour les cinq logements adaptables en ce début d’année 2024 pour une livraison Noël 2024, les maisons ont été conçues par M. Guillemot, architecte, les entreprises suivantes ont été choisies, la Carhaisienne de Construction pour le gros œuvre, Loy et Compagnie pour la charpente, Le Guillou pour l’électricité, Rault pour l’isolation, Moisan pour le carrelage, Moreau pour la peinture projet s’élevant à 814 923 € HT. Mme la maire a remercié le département qui finance 50% du projet et par l’intermédiaire de M. le sénateur pour les subventions accordées pour ce projet.
Terrain à vendre
Une autre annonce a été faite pour 2024, c’est la mise en vente de cinq terrains constructibles pour un prix de 38,00 € le m², cinq terrains qui vont de 600 m² à 800 m² de belle surface qui dans l’avenir seront très difficile à trouver au vu de la nouvelle La loi Climat et résilience de 2021 a fixé un objectif de « zéro artificialisation nette » (ZAN) des sols en France à l’horizon 2050. Cette mesure vise à limiter la conversion d’espaces naturels, agricoles ou forestiers, en espaces urbanisés, en fixant un calendrier progressif de réduction de l’artificialisation.
Remise de la médaille de la ville
Mme le maire Carole Le Yaouanq à remis la médaille de la ville à Mme Jean Woodland pour avoir longuement participé au comité des fêtes.
Pot de l’amitié
La soirée s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié ou les 130 personnes venues participer ont pu échanger, discuter ensemble avec une coupe de champagne accompagné d’excellents petits fours salé et sucré.