La doyenne de Lignol Cécile Dily est décédée à l’âge de 98 ans au domicile partagé.

La doyenne de Lignol nous a quitté à l’âge de 98 ans au domicile partagé de Lignol, toute sa famille a pu lui rendre une dernière visite, Cécile Dily a été très active tout au long de sa vie dans la commune de Lignol ou elle était très appréciée.

Cécile Dily la doyenne de Lignol nous a quitté à l’âge de 98 ans au domicile partagé de Lignol.
Cécile Dily la doyenne de Lignol nous a quitté à l’âge de 98 ans au domicile partagé de Lignol.

Cécile Dily est née le 15 août 1925 à Saint Yves Lignol. Elle a passé toute son enfance et son adolescence à l’école de Lignol. C’est à cette époque qu’elle rencontre Jean Dily, son premier petit ami et l’amour de sa vie.

Ils se sont mariés le 31 janvier 1943, alors même que Jean Dily était déjà entré en résistance pendant la seconde guerre mondiale. Jean Claude Dily, leur premier enfant naît en juillet 1943 et Bernard Dily leur deuxième enfant est né en juin 1944. Malheureusement Jean Dily meurt pour la France le 6 août 1944 torturé et tué par les Allemands.

C’est donc tout naturellement que le frère de Jean Dily, Mathurin Dily est venu prendre soin de Cécile et de ses deux enfants. Ce fut alors le début d’une nouvelle union, de laquelle naîtront trois enfants.

C’est au décès de Mathurin Dily en janvier 1992 qu’elle devient active dans beaucoup d’associations de la commune de Lignol.

Elle participe aux activités de l’école. Elle est toujours présente aux commémorations des 8 mai et 11 novembre. Elle est très active au Club de l’amitié de la commune. Tous les dimanches pendant des années elle retrouvait tous ses amis à Saint Yves pour passer une après-midi conviviale avec les boulistes.

Elle a cessé toutes ses activités quand elle a intégré le domicile partagé de Lignol ou elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Elle est partie sereinement après avoir eu la visite de ses enfants et petits enfants le mardi 23 janvier 2024.