Six mois après la tempête Ciaran qui a eu lieu le 3 novembre 2023, Lydia Dacquay est toujours sans téléphone fixe et sans Internet. Habitant seule dans sa maison au lieu-dit de Mané-Morvan elle se retrouve dans une situation délicate après une chute qui lui a occasionné une fracture des vertèbres.
Six mois sans téléphone et Internet.
Six mois après la tempête Ciaran qui a eu lieu le 3 novembre 2023, Lydia Dacquay est toujours sans téléphone fixe et sans Internet. Cette personne qui vit seule est tombée chez elle sur le dos après la rupture de la poignée de sa porte se retrouve avec une vertèbre cassée, n’ayant pas moyen de pouvoir téléphoner, il a fallu qu’elle rampe avec son téléphone portable vers l’extérieur de la maison afin de pouvoir téléphoner, le réseau mobile étant nul dans la maison.
Les réparations beaucoup trop longues.
Plusieurs poteaux téléphoniques ayant été cassés pendant la tempête six mois après Lydia Dacquay n’a toujours pas d’Internet ni de téléphone, étant bloqué dans son lit avec un corset qui lui maintient le corps de manière à consolider ses vertèbres cassées. Elle a eu une trentaine de rendez-vous téléphonique avec son opérateur Orange qui tous se sont terminés par être annulés. Elle désespère qu’un jour le réseau dont elle continue de payer l’abonnement soit un jour rétabli, malgré le fait que des équipes d’un prestataire soient sur le terrain en train de réparer le réseau. Souhaitons à Lydia Dacquay que le réseau soit enfin rétabli durablement. Le problème se pose aussi et elle pose cette question, pourquoi le réseau n’est pas enfoui ce qui éviterai ce genre de problème.
Téléphone et Internet enfin revenu.
Après plus de six mois après la tempête Ciaran le téléphone et Internet enfin rétabli depuis le 27 mai 2024 à 11 h, il a fallu encore que Lydia Dacquay téléphone à l’opérateur Orange pour que sa ligne soit rétabli, car d’après eux la ligne était fonctionnelle, sauf que ça ne fonctionnait toujours pas chez elle, un prestataire est venu chez elle et il a trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas, un câble qui avait été remplacé avait été mal branché, depuis hier Lydia Dacquay a retrouvé enfin le sourire, elle peut de nouveau téléphoner et se connecter à Internet pour pouvoir faire toutes ses démarches suite à son accident.