Une rencontre a eu lieu dans la zone de Kergario de Lignol afin de définir une faisabilité de travaux sécuritaire de la route départementale. Il a été convenu de s’orienter d’abord vers un marquage test au sol sécuritaire, une étude prévisionnelle effectuée par le département en l’occurrence suivi par monsieur Kerbrat Gilles, ainsi que monsieur Le Niniven Dominique, conseiller départemental.
La discussion sur l’amélioration de l’accès à la zone artisanale a été évoquée par monsieur Faivret Christian vice président économique de RMC (roi Morvan communauté), ainsi que madame Beaugeard Patricia responsable économique, mais à ce jour le problème pour mettre en sécurité ce carrefour est la maison à l’angle du carrefour. Une habitante qui vient rarement à Lignol, cette maison est de type secondaire.
Cette réunion avait pour but d’essayer différentes solutions afin de pouvoir sécuriser cette route et le carrefour menant à la zone d’activité de Kergario ou une usine de gâteaux fonctionne à plein.
Une habitante conseillère municipale de Lignol habitant le long de la route est venue aussi apporter son soutien à la sécurisation de la route qui passe devant son domicile, ainsi que d’autres habitants qui eux aussi demandent que les véhicules puissent ralentir. Des enfants qui vont à l’école qui doivent prendre le car sont obligés de traverser la route pour accéder à l’abri bus. Les habitants qui habitent cette zone demande à ce que les véhicules roulent beaucoup moins vite, afin que tous puissent se sentir en sécurité.
Le département du Morbihan suivi par M. Kerbrat Gilles va tester le marquage au sol pour voir si cela fera ralentir les véhicules en attendant de trouver d’autres solutions plus importantes avec en vue la maison qui fait l’angle et qui appartient à une dame qui ne vient que de temps en temps à Lignol.