La remise des médailles.
Vendredi soir se tenait à la salle polyvalente de Lignol en la présence de Mme le maire Carole Le Yaouanq et ses adjoints, la remise des médailles du travail pour deux employés de la municipalité, dont un Christian You fêtait aussi son départ à la retraite. Mme le maire a fait deux beaux discours pour retracer la vie professionnelle de ces deux agents.
Natacha Boucard.
Natacha Boucard est originaire des Pays de la Loire, elle est arrivée en Bretagne en 1995 après la mutation de son mari. Elle a commencé par divers remplacements dans le domaine administratif pendant plusieurs années dans le Morbihan. En 2001 un poste s’est ouvert dans la commune d’Inguiniel ou elle a exercé pendant 21 ans principalement dans le service de l’urbanisme et responsable de la bibliothèque. En 2022 après une opportunité après une vacance de poste d’adjoint administratif elle intègre l’équipe de la municipalité de Lignol ou elle réside depuis onze ans. Mme le maire Carole Le Yaouanq dit apprécier le fait que Natacha Boucard est très investie dans sa tâche, elle a emmené avec elle son expérience de l’urbanisme et de sa rigueur. Elle occupe aussi le bon fonctionnement de l’agence postale.
Christian You.
Christian You est rentré comme agent technique à Lignol le 2 mai 2000, il a été embauché par le maire de l’époque le colonel Robert De Blois, il a connu en tout quatre maires, Robert De Blois, Claude Levely, André Jaffré et Carole Le Yaouanq le maire actuel. Christian You est arrivé en France à Paris à l’âge de 16 ans en échappant au génocide Cambodgien sous l’ère de Pol Pot. Tu seras pris en charge par les orphelins d’Auteuil. Il intégrera l’école Saint-Michel ou il apprendra son métier de menuisier. Il commença à travailler chez Hubert à Pontivy pour y faire des cercueils. Ensuite il a travaillé comme cariste pendant 19 ans avant de travailler pour la commune de Lignol. Mme le maire soulignera le travail d’un employé communal comme une personne polyvalente sachant passer de l’entretien des espaces verts à faire des travaux de réparations à l’école ou bien repeindre une chambre au domicile partagé tout en sachant se servir d’un tracteur comme d’une tondeuse auto portée. Christian You confie aux invités qu’il ne s’ennuie pas à la retraite, il continue de faire ses marches et envisage de s’inscrire dans une association sportive.