Lundi 11 novembre 2024 s’est tenu comme chaque année la cérémonie de l’armistice de 1918. Cette année les deux nouveaux porte drapeau qui sont Kim et Franck fraichement nommé après une journée de formation au 3 -ème RIMA de Vannes ont défilé dans Lignol jusqu’au monument aux morts. beaucoup de Lignolais sont venus pour cette cérémonie qu’il ne faut pas oublier, l’importance aussi d’avoir eu les élus du conseil municipal des enfants qui ont récité un poème de Paul Eluard.
Il faut aussi souligné que la nouvelle porte drapeau Kim qui vient d’avoir tout juste ses 18 ans a fait d’elle même la démarche pour s’inscrire à la formation de porte drapeau, ça fait du bien de voir des jeunes s’investir pour garder ce souvenir des commémorations du 11 novembre et du 8 mai, on ne peut pas oublier tous ces morts qui ont perdu la vie pour défendre nos libertés.
La cérémonie s’est terminée à la salle polyvalente où était organisé un vin d’honneur avec l’ensemble des lignolais présents.
Ce 11 novembre 2024 a vu aussi à Lignol la remise de la médaille de 10 ans de porte drapeau de Maturin Nogré remis par madame le maire Carole Le Yaouanq.
Voici le texte lu par madame le maire qui rend hommage à Maturin Nogré :