Malgré un temps couvert beaucoup de monde attendait pour commander son repas des grands chefs, encore une belle réussite cette année.
Festival lieux mouvants.
Comme l’année dernière le festival lieux mouvants a attiré beaucoup de monde. Malgré un temps couvert et un risque de pluie, il fallait être patient pour acheter son ticket de repas. Cette année le festival lieux mouvants fêtes ses dix ans d’existence et trois chefs sont venus concocter un repas savoureux. Il y avait, Christophe Le Fur (Auberge Grand Maison à Mûr-de-Bretagne), Jonathan Le Roy (Le Brezoune à Ploufragan) et Gwenaël Lavigne (Ô Saveurs à Saint-Brieuc) qui ont composé un déjeuner unique à six mains qui est assemblé sur place devant les gourmets.
10 ans de festival lieux mouvants.
Un anniversaire, c’est l’occasion de se souvenir des jolies choses, autant de découvertes et de belles rencontres qui habitent la mémoire de ceux qui ont un jour fait le voyage à Lieux mouvants.
C’est l’opportunité de rappeler que cette aventure, nous la devons à l’énergie d’un homme, Jean Schalit, qui, à force de rêves et de paris fous, a imaginé d’improbables possibles ici, sur ce petit territoire du centre Bretagne auquel nous sommes tant attachés.
Un repas succulent.
L’entrée était composée d’un éclair entre Armor et Argoat pain brioché aux algues saumon en gravelax, fromage frais aux herbes, cru cuit de légumes et crevettes au sésame.
Le plat était composé d’une gourmandise de volaille des fermiers de l’Argoat cuisinée à l’estragon, wok de légumes d’été, émulsion de citron et kouign-amann de pomme de terre.
Le dessert était finger comme une tartelette complicité de fraise et de rhubarbe, ganache montée chocolat blanc et timut.
Ce savoureux repas pouvait se déguster soi sous des barnums ou bien dans le parc du château orné de topiaires fraîchement taillées ou des chaises avaient été mises à disposition des visiteurs.