Samedi 18 novembre 2023 s’est tenu à Lignol le traditionnel repas des aînés des plus de soixante-dix ans organisé par le CCAS et la municipalité, 95 personnes étaient donc réunis autour d’un repas préparé par Christophe Le Franc du « bien manger » traiteur à Pontivy. Les personnes demeurant au domicile partagé de Lignol étaient aussi de la fête, parmi eux la doyenne qui a 98 ans, la doyenne de l’assemblée demeurant toujours chez elle a 100 ans et deux autres personnes demeurant aussi chez eux ont respectivement 94 et 96 ans.
Madame le maire et ses adjoints ont accueilli les trois nouveaux de plus de 70 ans qui participaient donc à leur premier repas des aînés. L’après-midi s’est déroulé dans un esprit festif ou tous étaient contents de se voir et de pouvoir échanger ensemble, la musique était aussi présente avec au piano Greg qui animait l’ensemble de ce moment festif.
La vie de la commune s’est aussi en 2023, 3 naissances, 2 mariages et 13 décès.
Madame le maire pendant son discours a tenu à remercier les habitants de Lignol pour la tenue et la beauté de leur jardin. Elle a aussi à expliquer les travaux effectués et ceux à venir notamment l’école de Pont Robin qui devrait en 2024 voir les travaux arrivés. Elle a aussi parlé de la tempête Ciaran ou les coupures de courant ont duré de 48 h 00 à treize jours. L’ensemble de Lignol est maintenant raccordé au réseau électrique.